Design Musical « Faites entendre votre image »
Présentation
Le concept de L’Empreinte Lyrique a été conçu par les partenaires et associés de Espace Vocal comme une démarche de communication identitaire forte et de qualité destinée à faire ressentir, grâce à l’art lyrique et à ses techniques, les valeurs et les projets d’une entreprise, d’une structure, d’une manifestation.
En partant d’images et de sons qui constituent l’environnement de ses clients, en s’imprégnant de leurs valeurs, de leur histoire, de leurs projets, puis en les traduisant dans une partition vocale spécialement écrite et pensée pour eux, Espace Vocal ambitionne de faire pour chacun d’eux une création artistique originale et porteuse, déclinable sous des formes diverses, du jingle à l’événement en passant par une simple sonnerie d’accueil.
Ce qui différencie le projet des offres actuelles de musique d’entreprise est dans l’approche du sujet, c’est à dire le travail préparatoire de recensement des composantes de ce qui peut être traduit dans une identité musicale, d’une part, et dans l’utilisation de l’art lyrique, d’autre part.
La voix humaine, par essence, exprime des valeurs, c’est elle qui est la plus efficace pour porter le message désiré. Une voix est entendue et retenue avec le poids de l’affectif et du ressenti.
Une voix touche l’intime et la mémoire, elle est proche, au sens propre elle fait vibrer.
Pour s’en convaincre on peut penser à l’émotion créatrice que procurent « des voix » comme celles de Maria Callas, Jacques Brel ou Edith Piaf, c’est de même nature, et c’est une mise en écoute positive.
En effet il s’agit à la fois de la promotion de l’art lyrique mais aussi d’un message aux entreprises et aux acteurs économiques en général pour les sensibiliser à ce que nous prétendons être une forme nouvelle de communication.
Nous formons le projet de concevoir une identité sonore pour notre client : une ligne musicale et vocale unique facilement mémorisable.
Marque déposée à L’INPI
Le concept de L’Empreinte Lyrique a été conçu par les partenaires et associés de Espace Vocal comme une démarche de communication identitaire forte et de qualité destinée à faire ressentir, grâce à l’art lyrique et à ses techniques, les valeurs et les projets d’une entreprise, d’une structure, d’une manifestation.
En partant d’images et de sons qui constituent l’environnement de ses clients, en s’imprégnant de leurs valeurs, de leur histoire, de leurs projets, puis en les traduisant dans une partition vocale spécialement écrite et pensée pour eux, Espace Vocal ambitionne de faire pour chacun d’eux une création artistique originale et porteuse, déclinable sous des formes diverses, du jingle à l’événement en passant par une simple sonnerie d’accueil.
Ce qui différencie le projet des offres actuelles de musique d’entreprise est dans l’approche du sujet, c’est à dire le travail préparatoire de recensement des composantes de ce qui peut être traduit dans une identité musicale, d’une part, et dans l’utilisation de l’art lyrique, d’autre part.
La voix humaine, par essence, exprime des valeurs, c’est elle qui est la plus efficace pour porter le message désiré. Une voix est entendue et retenue avec le poids de l’affectif et du ressenti.
Une voix touche l’intime et la mémoire, elle est proche, au sens propre elle fait vibrer.
Pour s’en convaincre on peut penser à l’émotion créatrice que procurent « des voix » comme celles de Maria Callas, Jacques Brel ou Edith Piaf, c’est de même nature, et c’est une mise en écoute positive.
En effet il s’agit à la fois de la promotion de l’art lyrique mais aussi d’un message aux entreprises et aux acteurs économiques en général pour les sensibiliser à ce que nous prétendons être une forme nouvelle de communication.
Nous formons le projet de concevoir une identité sonore pour notre client : une ligne musicale et vocale unique facilement mémorisable.
Marque déposée à L’INPI