Empreinte Lyrique

Logo-Empreinte-Lyrique

Design Musical « Faites entendre votre image »

Présentation

Le concept de L’Empreinte Lyrique a été conçu par les partenaires et associés de Espace Vocal comme une démarche de communication identitaire forte et de qualité destinée à faire ressentir, grâce à l’art lyrique et à ses techniques, les valeurs et les projets d’une entreprise, d’une structure, d’une manifestation.

En partant d’images et de sons qui constituent l’environnement de ses clients, en s’imprégnant de leurs valeurs, de leur histoire, de leurs projets, puis en les traduisant dans une partition vocale spécialement écrite et pensée pour eux, Espace Vocal ambitionne de faire pour chacun d’eux une création artistique originale et porteuse, déclinable sous des formes diverses, du jingle à l’événement en passant par une simple sonnerie d’accueil.

Ce qui différencie le projet des offres actuelles de musique d’entreprise est dans l’approche du sujet, c’est à dire le travail préparatoire de recensement des composantes de ce qui peut être traduit dans une identité musicale, d’une part, et dans l’utilisation de l’art lyrique, d’autre part.

La voix humaine, par essence, exprime des valeurs, c’est elle qui est la plus efficace pour porter le message désiré. Une voix est entendue et retenue avec le poids de l’affectif et du ressenti.
Une voix touche l’intime et la mémoire, elle est proche, au sens propre elle fait vibrer.
Pour s’en convaincre on peut penser à l’émotion créatrice que procurent « des voix » comme celles de Maria Callas, Jacques Brel ou Edith Piaf, c’est de même nature, et c’est une mise en écoute positive.

En effet il s’agit à la fois de la promotion de l’art lyrique mais aussi d’un message aux entreprises et aux acteurs économiques en général pour les sensibiliser à ce que nous prétendons être une forme nouvelle de communication.

Nous formons le projet de concevoir une identité sonore pour notre client : une ligne musicale et vocale unique facilement mémorisable.

Marque déposée à L’INPI

Le concept de L’Empreinte Lyrique a été conçu par les partenaires et associés de Espace Vocal comme une démarche de communication identitaire forte et de qualité destinée à faire ressentir, grâce à l’art lyrique et à ses techniques, les valeurs et les projets d’une entreprise, d’une structure, d’une manifestation.

En partant d’images et de sons qui constituent l’environnement de ses clients, en s’imprégnant de leurs valeurs, de leur histoire, de leurs projets, puis en les traduisant dans une partition vocale spécialement écrite et pensée pour eux, Espace Vocal ambitionne de faire pour chacun d’eux une création artistique originale et porteuse, déclinable sous des formes diverses, du jingle à l’événement en passant par une simple sonnerie d’accueil.

Ce qui différencie le projet des offres actuelles de musique d’entreprise est dans l’approche du sujet, c’est à dire le travail préparatoire de recensement des composantes de ce qui peut être traduit dans une identité musicale, d’une part, et dans l’utilisation de l’art lyrique, d’autre part.

La voix humaine, par essence, exprime des valeurs, c’est elle qui est la plus efficace pour porter le message désiré. Une voix est entendue et retenue avec le poids de l’affectif et du ressenti.
Une voix touche l’intime et la mémoire, elle est proche, au sens propre elle fait vibrer.
Pour s’en convaincre on peut penser à l’émotion créatrice que procurent « des voix » comme celles de Maria Callas, Jacques Brel ou Edith Piaf, c’est de même nature, et c’est une mise en écoute positive.

En effet il s’agit à la fois de la promotion de l’art lyrique mais aussi d’un message aux entreprises et aux acteurs économiques en général pour les sensibiliser à ce que nous prétendons être une forme nouvelle de communication.

Nous formons le projet de concevoir une identité sonore pour notre client : une ligne musicale et vocale unique facilement mémorisable.

Marque déposée à L’INPI

témoignages

Ce que disent nos clients

Carole a deux atouts majeurs : la créativité  et  le dynamisme d’un entrepreneur et une grande confiance dans la réussite de ses projets,  mais elle sait garder la lucidité, le recul et l’humour nécessaires ; si elle est exigeante, elle n’est  jamais intransigeante.

Bruno Solle, Avocat au Barreau de Paris

En plus de son grand talent, Carole Chabry a deux immenses qualités : être complètement passionnée par son art et faire les choses avec cœur. Cela se traduit par un grand engagement au service de ses clients. C’est cela qui nous a séduit dans son approche.

Eric Seulliet, directeur d’e-Mergences / Président de la Fabrique du Futur

Carole Chabry est une artiste lyrique, d’une redoutable efficacité. Qui croirait possible l’alliance du chant lyrique et de la logique commerciale? Personne, sauf Carole! Je parie tout ce que vous voulez qu’elle y parviendra!

Catherine Roig, journaliste à ELLE

Carole Chabry est une personne charismatique d’une grande ouverture d’esprit.
Son univers musical riche m’a séduite, j’ai donc fait appel à elle pour l’identité sonore de ma société, Mycélium Art Agency.
Imaginez une symphonie créée pour vous, sur mesure. C’est exactement ce que Carole m’a proposé via sa marque déposée l’Empreinte Lyrique.
Le résultat est au-delà de mes espérances, magnifique !

Sylvie Questel, Gérante et Directrice Artistique de Mycélium Art Agency

Nous avons fait appel à Espace Vocal et en l’occurrence à Madame Carole Chabry pour « sonoriser » le site web que nous avons créé pour un Congrès International qui se tient tous les deux ans et ce depuis 6 ans. Nous avions besoin d’une mélomane professionnelle qui puisse à la fois comprendre notre domaine d’activité, le message que l’on voulait faire passer et surtout la façon de le retranscrire sous forme harmonique. De ce fait, Espace Vocal a été à notre écoute aboutissant à plusieurs propositions de sa part. Cette relation de travail est un véritable succès puisque cette bannière musicale et vocale est d’ores et déjà associée à ce Congrès.

David Benanou, expert recherche et innovation analytique chez VEOLIA

Découvrez les articles sur Empreinte Lyrique

La presse en parle